• Jean-Marie JAGU

REPORTAGE MARIAGE CELINE & FRANCK

Le 23 septembre dernier j'ai participé à mon premier mariage de l'année, et le seul d'ailleurs pour cette année 2017. Céline, ancienne collègue décidait de me faire confiance pour immortaliser cette jolie journée, un soleil de ouf pour agrémenter le tout, et c'était partit pour un marathon de 19h (des préparatifs 9h jusqu'à la fin de soirée 4h).


1/ Les préparatifs : je suis pas en retard mais presque, j'arrive juste pour l'enfilage de robe, moment toujours assez "compliqué" pour la mariée, ne pas tomber, ne pas se décoiffer, ne pas accrocher la robe, bref, tout un tas de choses qui font que c'est "tendu".







2/ La découverte réciproque des mariés : toujours chargé en émotion, j'aime ce moment car les expressions de surprises, d'émotions sont intéressantes à prendre en photo, et la famille proche partage ce moment, petit répit avant de prendre les voitures vers la mairie ...






3/ La mairie : beaucoup de monde, les mariés arrivent, c'est un peu l'effervescence, je prend la température de l'ambiance de la journée à ce moment la, ça va être cool aujourd'hui ? Dans le cas présent, super cool !!







4/ Le vin d'Honneur / Le début de la réception : Bon déjà je bois un verre (ou deux) parce que ça fait déjà 2 heures que je cours partout, et ensuite je fais connaissance avec les invités, la famille, du coup je shoot pas mal de portraits à ce moment la, ça blague, ça plaisante, le courant passe ...













5/ Les photos de couple : le moment le plus calme de la journée pour moi et aussi pour les mariés, quelques vignes, une belle coccinelle, du soleil, des calins ... on en profite !









6/ Les photos de détails : quelques souvenirs des détails de décorations, de la salle, de ce que les mariés ont préparés à leurs invités









7/ Les photos de groupe : La c'est tendu ! Personne n'écoute, jamais assez de recul pour que tout le monde rentre dans le cadre, tonton Maurice ou Jéjé le cousin sont partis pisser, ou sont restés scotchés au bar ! Bref, ma diplomatie et mon self contrôle s'expriment ;)









8/ La soirée : tout le monde se lâche et moi aussi ... ;) !













MERCI Céline & Franck pour votre confiance !


  • Black Facebook Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2019 by Jean-Marie JAGU aka Jmeu La JaG - NANTES - 06.70.75.27.18